Participation au Salon ID d’art

Le 22, 23 et 24 Novembre 2019 s’est tenu le salon ID d’ART à Lyon Confluence. Ce salon d’art et de décoration regroupe des créateurs venus de toute la France. On y retrouve des dessinateurs, ébénistes, créateurs de bijoux, décoration murale, luminaires, vêtements, tous réunis autour du travail fait main. Brakio a choisi cet évènement pour faire sa première exposition. 

Pour aménager le stand il a fallu fabriquer 2 présentoirs et une étagère de près de 2 mètres de haut entièrement démontable. Tout a été réalisé à la main en métal et en bois. Durant les 3 jours de salon, ce n’est pas moins de 10 000 visiteurs qui ont arpenté les allées… Dès le premier jour, la table basse Abysse a été réservée. Cette table si particulière a suscité beaucoup d’intérêt auprès des visiteurs. Son originalité crée l’étonnement chez les plus petits comme chez les plus grands. Il a été difficile pour certains visiteurs d’admettre qu’une seule rangée de LED était présente sous le plateau de verre. L’illusion les a amené à s’accroupir pour regarder sous la table. La lampe Eos a également connu beaucoup de succès. Elle le doit à son design tout en finesse et à son variateur d’intensité qui lui permet de s’adapter à tous les environnements. Le tabouret Sensation a su séduire parce sa géométrie si particulière. Pour la prochaine exposition, le tabouret Sensation sera la pièce maîtresse du stand. 

Participer à un tel événement est essentiel pour entrer en contact direct avec le public et les autres créateurs de surcroît quand on ne possède pas une boutique. En effet, Brakio s’est tourné principalement vers la vente en ligne.  

La salon ID d’ART a ainsi permis de récolter des remarques constructives pour d’éventuelles évolutions futures. Ce qui conforte Brakio a renouveler l’expérience dans d’autres salons de ce type. 

salon ID d'art Brakio