À propos

En 2018, Yohann crée la marque Brakio afin de proposer ses créations originales dans le domaine de la décoration d’intérieur. Dans un style industriel, moderne et futuriste, la marque incarne la créativité d’un designer passionné. L’association de différentes matières est le point de départ de chaque création. A travers ses lampes, ses assises et ses tables, Brakio associe des univers opposés tels que le bois, le métal, l’impression 3D…

L’envie de créer des objets de toute pièce a poussé Yohann à se lancer dans l’aventure Brakio. Issu d’une formation de conception industrielle, il met son savoir-faire au profit de son inspiration. Fasciné par les mécanismes et les assemblages, Yohann est toujours à la recherche de nouvelles idées de création. 

“Je ne commence pas à fabriquer une pièce avant de savoir exactement ce que je veux créer et comment je vais m’y prendre. Un premier croquis me permet de poser mon idée, sert de base de réflexion puis vient la modélisation sur ordinateur. Ainsi, je maîtrise les proportions et dimensions données à la création finale. Lors de cette phase de création j’envisage toutes les matières qui s’offrent à moi pour laisser libre court à mon imagination.”  

 Yohann                

Ce jeune entrepreneur du sud de la France,  façonne de ses mains des pièces en petites séries dans son atelier. De l’idée à la réalisation, chaque création est longuement étudiée pour obtenir un résultat de qualité. Les matières sont travaillées artisanalement pour mettre en valeur leur texture naturelle. 

L’aspect brut et les finitions soignées sont résolument la signature de Brakio.

Contact