La volonté de créer des lampes géantes vient de l’idée de donner une originalité, un cachet à une pièce. La tendance est aux grands espaces épurés, ce qui laisse place à ces grands objets de décoration hors du commun et visibles en tout point de la pièce. Ces créations qui ne ressemblent à aucun objet habituellement présent dans un intérieur, occupent l’espace qui leur est alloué. Comme le ferait une sculpture, les lampes géantes attirent l’attention et sont aussi capables de créer leur propre atmosphère lumineuse.
Ces créations étant fabriquées sur commande, toutes personnalisations et modifications sont envisageables. Les couleurs, les teintes, les essences de bois et les dimensions peuvent être ajustées pour s’adapter au mieux aux différents intérieurs. Pour cela vous pouvez formuler vos demandes sur la page contact du site internet.
La création et la conception de ces grandes pièces comme les lampes Eos XXL et Hexagone s’effectuent en plusieurs étapes. La première étape est celle de la recherche de design, qui consiste à réaliser de nombreux croquis à la main. En sélectionnant plusieurs dessins et en fusionnant les différentes idées, une ébauche de la création est définie proprement sur une feuille vierge.
Ensuite vient la considération des dimensions de l’objet souhaité qui débouche sur la réalisation d’une maquette 3D. Cette maquette virtuelle est un moyen simple de vérifier que les proportions imaginées sont cohérentes et harmonieuses.
La fabrication est la dernière étape et doit préalablement avoir été réfléchie afin que le résultat final soit fidèle à la maquette virtuelle. Tout est fabriqué artisanalement et le but est de mettre en avant l’aspect naturel des matières utilisées. C’est pourquoi la plupart des créations Brakio sont protégées par différents vernis transparents ou par des huiles incolores. Ainsi le premier prototype voit le jour et sert de base pour de futures améliorations, ou, d’inspiration pour des créations futures.