Brakio a choisi des matières nobles comme le métal et le bois pour créer des objets design de qualité.
L’alliage du fer et du carbone donne lieu à l’acier, une matière rigide et solide. Malléable, ce métal apporte un style robuste et industriel aux créations qu’il compose. La chaleur du bois confère un aspect authentique. Les essences de chêne et de pin d’origine européenne ont été sélectionnées par Brakio dans une démarche écoresponsable. La marque utilise du bois massif pour leur caractère et la qualité de leurs fibres.

Brakio façonne le métal via différentes opérations comme le découpage, le soudage, le meulage, le pliage, le perçage, l’ébavurage et le vernissage. Le but étant de toujours conserver la texture naturelle de l’acier.
Le travail du bois vise à laisser l’aspect brut de la matière et mettre en valeur ses fibres. La teinte du bois et le toucher sont travaillés de façon à rester le plus naturel possible. Une huile est appliquée pour embellir la matière tout en la protégeant.

L’opposition des matières donnent du caractère aux créations. La douceur du bois contraste avec la froideur naturelle du métal pour créer des ensembles uniques. Les traces du travail à la main témoignent d’une production artisanale soignée. En effet, les vernis et huiles de protection ne détériorent pas l’authenticité des surfaces des matériaux.
Les créations “Métal & Bois” au style industriel mélangent des matériaux nobles pour devenir des objets intemporels.

Artisanat

Produits fabriqués à la main en petites séries

Fabrication Française

Atelier situé dans le sud de la France (Var)

Qualité

Finitions soignées

Contact