L’impression 3D est un procédé de fabrication issu de l’industrie et du prototypage rapide. Cette technologie permet de créer des objets 3D par ajout de couches successives de matière telle que le plastique fondu. Ainsi, des stries sont formées sur ces objets, ce qui les rend particulièrement identifiables.

Ce procédé de fabrication est en pleine expansion mais requiert un savoir technique notamment par la maîtrise des logiciels de création 3D. Sur ordinateur, les pièces sont designées et optimisées pour être imprimées par la machine. Des réglages sont ensuite à effectuer sur l’imprimante pour escompter un résultat de qualité. L’impression 3D devient alors un moyen d’expression artistique à part entière.

Brakio s’engage à utiliser du bioplastique issu de matières végétales (maïs, betterave, canne à sucre) et biodégradable en conditions industrielles. Plusieurs jours sont nécessaires à l’impression de pièces volumineuses étant donnée la finesse des couches de matière.

Un style moderne voire futuriste se dégage des créations Brakio. En effet, le plastique revêt une texture étonnante avec des stries translucides.
La variété des couleurs et l’infinité des formes laissent libre court à l’imagination du designer.
Brakio a choisit de donner une place à part entière à l’impression 3D aux côtés du bois et du métal pour la création de ses luminaires. Assurant une bonne diffusion des rayons lumineux, cette matière rend la lumière des ampoules homogène et agréable.

Artisanat

Produits fabriqués à la main en petites séries

Fabrication Française

Atelier situé dans le sud de la France (Var)

Qualité

Finitions soignées

Contact